Visite Guidée Privée de Paris pendant la Seconde Guerre Mondiale

Vous souhaitez découvrir l’histoire de Paris pendant la Seconde Guerre Mondiale, des heures sombres de l’Occupation à la Libération ? Votre Guide Privé vous entraîne dans un parcours passionnant au coeur de Paris
Visite Guidée Privée de Paris pendant la Seconde Guerre Mondiale - Rue de Rivoli - Visites Guidées Privées France Histoire

Visite Guidée privée de Lyon au temps de l’Art Nouveau : l’Histoire

Lors de la débâcle, Paris est déclarée « ville ouverte ». La capitale est occupée par la Wehrmacht le 14 juin 1940, qui l’épargne relativement.

Le gouvernement du maréchal Pétain installé à Vichy, Paris cesse d’être la capitale et devient le siège du commandement militaire allemand en France (Militärbefehlshaber in Frankreich).

Cependant, la Résistance s’organise : le 23 décembre 1940, l’ingénieur Jacques Bonsergent est le premier résistant fusillé à Paris. Les 16 et 17 juillet 1942, il est procédé à la rafle du Vel’ d’Hiv’, arrestation de 12 884 Juifs, la plus massive en France, pour l’essentiel des femmes et des enfants…

À l’approche des troupes alliées, la Résistance déclenche un soulèvement armé le 19 août 1944. La Libération de Paris se fait le 25 août avec l’entrée dans la capitale de la 2e division blindée du général Leclerc, qui commande au capitaine Raymond Dronne de percer les lignes ennemies avec sa neuvième compagnie (Régiment de marche du Tchad).

Le général von Choltitz capitule alors sans exécuter les ordres d’Hitler demandant sa destruction. Paris est l’une des rares communes de France à se voir décerner le titre de compagnon de la Libération.
Visite Guidée Privée de Paris pendant la Seconde Guerre Mondiale - Paris Libérée - Visites Guidées Privées France Histoire

Visite Guidée privée de Lyon au temps de l’Art Nouveau : pourquoi réserver

Votre Visite Guidée Privée de Paris pendant la Seconde Guerre Mondiale débute à la Place de la Concorde, et vous entraînera à la découverte du centre de Paris, entre La Concorde, Rivoli et Opéra-Concorde. Tout au long du parcours, votre Guide Privé évoquera les 4 années de la Seconde Guerre Mondiale vécues par les parisiens entre mai 1940 et août 1944, en passant devant des lieux symboliques de l’Occupation : la Kommandanture (Opéra), le Ministère de la Marine / Marineministerium (Place de la Concorde), l’hôtel Meurice (résidence de Von Choltitz, Commandant du Gross Paris), etc…
Visite Guidée Privée de Paris pendant la Seconde Guerre Mondiale - Combats Bd St Michel - Visites Guidées Privées France Histoire

Visite Guidée Privée de Paris pendant la Seconde Guerre Mondiale : informations pratiques

Votre Visite Guidée Privée dure environ 2h.

Nous construisons chaque Visite Guidée sur mesure à votre demande et nous nous adaptons à vos souhaits.

Nous agrémentons si vous le souhaitez votre Visite Guidée Privée de conseils pour les meilleurs restaurants alentours, expositions du moment, afin de vous fournir un service unique et de qualité.

Vous êtes accompagné par un Guide local indépendant, professionnel ou spécialiste, sélectionné pour son intérêt pour l’Histoire et sa région.

Visite Guidée Privée de Paris pendant la Seconde Guerre Mondiale : réservez maintenant

Chaque Visite Guidée Privée est construite sur mesure et unique : à partir de 259€ par groupe (4 personnes).

Contactez-nous pour réserver votre Visite Guidée Privée de Paris pendant la Seconde Guerre Mondiale

…ou l’offrir à un ami !

Mots-Clés: